SOUTHIES PLAYLIST #1

------------------
Vous en avez marre d'écouter les mêmes musiques, qui passent 100 fois par jour à la radio ? Vous cherchez un peu d'inspiration ? Mélanie, Rowana, Claudia et moi-même (coucou mes bichons c'est Chloé qui vous parle) on a décidé de partager avec vous nos musiques coup de coeur
Qu'elles soient récentes ou plus anciennes, rock ou rap, on vous présente nos musiques préférées qui nous parlent et nous accompagnent du matin au soir. 
Préparez vos oreilles, c'est parti

--------------------------------------------------------------


Au départ, je voulais vous raconter ma passion pour la chanson de Matt Simons - Catch and release, qui me transporte vers un été encore trop lointain. 
Mais entre temps, j’ai eu une autre révélation. J’étais sous ma douche, écoutant le Top 50 France de Spotify quand tout à coup : « For all the time that you rain on my parade … » 
Coup de foudre immédiat, sans même savoir ni le titre ni le chanteur. Je sors en vitesse de la douche, attrape mon téléphone, et à ma grande surprise s’affiche Love Yourself - Justin Bieber


Oui oui, vous avez bien lu, Justin Bieber. Moi qui ne suis pas une grande fan à la base, j’ai été la première surprise de ce coup de coeur. Écoutez cette chanson (et plus largement l’album) et je vous jure que tous vos a priori sur lui s’envoleront, et ce n’est pas Claudia qui vous dira le contraire ! Depuis que je lui ai fait découvrir, elle aussi l’écoute en boucle
Puis outre la mélodie si reposante, les paroles ont un réel écho à ma vie, et m’aident à leur manière à me faire comprendre certaines choses. « Was I a fool to let you break down my walls ? » Peut-être bien que oui … 




Je simule une guitare à la main. J’imagine mon public. La foule m’acclame ... 
« Walk this way, walk this way. Ah, just give me a kiss » en fond sonore dans ma chambre. Les notes que je chante son fausses. Et tant pis pour les voisins s’il n’est pas encore 7 heures du matin. 



Rien de mieux pour commencer une journée qui s’annonce longue, que « Walk this Away » du groupe Aerosmith. Depuis le lycée, pas une journée ne se passe sans que j’affronte le froid, les cours, les révisions et le travail sans l’avoir dans mes écouteurs


Niveau musique, je suis celle qui raffole des vieux tubes. Les hits tendances de l'année, je les écoute, mais loin de là à les adorer. Mes goûts sont particuliers. Mon amour pour le rock ne me quitte jamais. Vraiment, jamais. Avec moi, vous faites un tour dans les années 70 avec le groupe Ram Jam

Dans ma chambre, sur mon téléphone et surtout dans ma voiture, c'est la fameuse chanson Black Betty qui passe en boucle. Je danse, imite les sons stridents de la guitare et les battements enchaînés de la batterie à chaque fois. Elle me met de bonne humeur et m'aide toujours à décompresser après une longue journée. 

Il y a une musique qui me suit depuis très très longtemps, tout comme l'artiste. Cette chanson, c'est "Beautiful" signée Eminem. Oui, elle est un peu triste. Mais bizarrement, elle peut me faire sourire comme pleurer. Elle fait partie de ces chansons qui vous collent à la peau, qui reflètent vos moments difficiles et vous poussent à les surmonter. "I'm starting to feel distant again, so I decided to pick this pen. Up and try to make an attempt to vent". 



Et bien moi aussi, j'ai décidé de prendre mon stylo et d'écrire. C'est peut-être aussi ce qui fait de moi ce que je suis. Je sais que nos situations sont différentes, pourtant j'ai pu m'identifier à chaque mots de sa chanson. Ç'a été le cas pendant une longue période de ma vie. Ces 4 minutes seront toujours en moi. Elles sont là pour me dire qu'il faut se relever, ne pas se lamenter et prendre les choses en mains. Et parfois j'ai besoin de l'entendre. On a tous, parfois, besoin de l'entendre. Non ?


Et vous, vous écoutez quoi :) ? 


0 commentaires: