REPAS D'UNE ÉTUDIANTE FAUCHÉE #1

                                                                                         
Être étudiant(e), c'est la galère. VRAIMENT. C'est pas une légende. On n'a pas de temps, on n'a pas d'argent, on n'a pas de place. La galère je vous dis !

Pour moi, grande fan de cuisine dans l'âme, c'était pas gagné ... Après avoir fait le deuil d'un four que je n'aurais jamais dans mes 22 mètres carrés et avoir acheté tous les livres de cuisine étudiante disponibles sur le marché, j'ai finalement réussi à me mitonner de bons petits tupperware plats. Vite faits, bien faits, et pour trois fois rien !

Je vous JURE que c'est possible.

Pour vous le prouver, je vais partager avec vous mes IT de la cuisine étudiante (garanti sans junk food et presque healthy)

Filet de colin au pesto x coquillettes 

---

"Le poisson, ça coute un bras." FAUX ! Déjà, ça dépend du poisson. Qui vous dis de manger un dos de loup ? Le colin, le cabillaud et même le saumon, ça reste abordable.

Si vous avez la chance de posséder un congélateur, acheter les filets congelés. Ça se conservera plus longtemps et au risque de vous surprendre, c'est très bon. Oui oui, pour de vrai !

Pour du colin comptez environ 2€ pour les 4 filets congelés.
Pour le cabillaud et le saumon, on tournera plus autour des 5€ et 8€ pour les mêmes portions.
Après tout dépend du magasin et de la marque.




Pour cette recette, vous aurez besoin de :

* Un filet de colin congelé
* Un Kubor (facultatif mais ça relève le goût du poisson)
* Des coquillettes (je suis nulle en dosage, j'en fait toujours pour un régiment, mais si vous n'êtes pas des ventres sur pattes prévoyez 100/150g)
* Un pot de sauce pesto

Rien de compliqué, je vous l'avez bien dit.

Étape 1 : Mettez l'eau à bouillir avec le Kubor pour le poisson, et l'eau sans Kubor pour les coquillettes. Dur.

Étape 2 : Une fois que l'eau Kubor bout, plongez-y le filet de colin. Vaquez à vos occupations pendant 10 bonnes minutes. Très dur.

Étape 2 bis : Je ne vais pas vous apprendre à faire des pâtes quand même ?

Étape 3 : Plongez les coquillettes dans l'eau bouillante et les laissez cuire le temps indiqué sur le paquet. Si, je l'ai fait.

Étape 4 : Pour vérifier si le poisson est cuit, plantez la pointe d'un couteau dans le filet. Il faut qu'il le traverse sans résistance. Conseil d'amie : si vous avez un doute, laissez cuire. Un poisson bouilli est rarement trop cuit ;)

Étape 5 : Égouttez tout une fois que c'est cuit. Émincez le poisson à la fourchette et le remettre dans la casserole avec les pâtes.

Étape 6 : Ajoutez le pesto dans la casserole. 2/3 cuillères à soupe si vous êtes normal(e), plus si vous êtes une Southies accro au pesto. Comme moi quoi ...

Étape 7 : Remuez le tout sur votre plaque encore chaude. Mettez tout ça dans une assiette, ajoutez parmesan ou gruyère râpé si vous voulez et régalez vous. Conseil d'amie n°2 : Pour les plus flemmard-e-s d'entre vous et les frileux-se-s de la vaisselle, mangez dans la casserole, on vous en voudra pas ;)

Alors, c'était bon hein ?

Amour & Tendresse


0 commentaires: