REPAS D'UNE ÉTUDIANTE FAUCHÉE #2

Mes Southiiiies ! Les repas d'une étudiante fauchée reviennent pour votre plus grand plaisir. Et celui de votre estomac...  Aujourd'hui, nouvelle recette rapide et délicieuse, toujours garantie sans junk food pour moins de 4€

Omelette archi complète 

-

Battre des oeufs, tout le monde en est capable si, je vous le jure ! Mais bon, des oeufs battus seuls dans une poêle, c'est un peu nul ...
Et omelette au fromage, au jambon et compagnie, la barbe ! Non, moi, aujourd'hui, je vous propose une omelette funky, vite prête, et qui vous laissera repu(e) comme si vous sortiez d'un repas de réveillon !


Pour cette recette, vous aurez besoin de : 

* 3 oeufs
* 1 petit oignon
* 1 champignons de Paris
* Sauce soja (facultatif)
* 1 pomme de terre ou des pommes rissolées


Étape 1 : Emincez l'oignon et le champions puis faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive.

Étape 2 : Déglacez la préparation avec une cuillère à soupe de sauce soja et réserver. Déglacer = mettre dans la poêle, laissez faire psssscht et mélanger ;)

Étape 3 : Remettez un peu d'huile d'olive dans la même poêle et faire revenir la pomme de terre coupée en rondelles (pas trop fines) ou les pommes rissolées.

Étape 4 : Pendant ce temps, battez les oeufs dans un bol et coupez avec un peu d'eau ou de lait. Salez, poivrez, et ajoutez les épices que vous voulez/avez ! Moi je mets souvent de la muscade et/ou du gingembre. 

Étape 5 : Quand les pommes de terres sont bien dorées, rajoutez la préparation oignons/champignons dans la poêle. 

Étape 6 : Répartir les oeufs sur le tout et laissez les cuire un moment avant de retourner l'omelette.
Conseil d'amie : et si vous ne savez pas retourner une omelette, brouiller les oeufs dans la poêle ça marche aussi hein ;)

Alors, c'était bon hein ? 

Amour & Tendresse






0 commentaires: