LA SÉRIE À VOIR ABSOLUMENT



En ce moment, c’est la grosse grosse loose : 

1/ Les vacances sont définitivement derrière nous 
2/ Il fait un froid d’Antarctique (même dans notre Sud chéri on dépasse plus rarement les 10 degrés …
3/ C’est la pause hivernale des séries US

----> DEPRESSION IS LOADING <----

Mais je vais essayer de vous remonter un peu le moral en vous faisant découvrir une série. Ma série. LA série. En plus, la nouvelle saison arrive le 21 janvier, comme ça vous pouvez rattraper votre retard et vous mettre à jour dans la foulée ! Et comme c’est le week-end et qu’il s’annonce pourri, voilà de quoi meubler votre samedi/dimanche ! 

Après tout ça, si je vous disais de quelle série il s’agit finalement ? *Roulement de tambours* 

THE 100 

(Je trouve cette affiche juste géniale, elle est tellement représentative de la série !

Si vous connaissez, bienvenus au club ! Mais après que ma cousine je t’aime tu me manques m’ai fait découvrir cette série, je n’ai trouvé qu’une personne de mon entourage qui connaissait The 100 et qui adorait aussi d’ailleurs : Rowana

Est-ce que vous aussi vous avez pleuré quand ***** est mort ? Et hurlé quand **** a trahi ****  dans le dernier épisode ?

Non, promis, ce post est garanti sans spoiler

Du coup, si vous ne connaissez pas, je vous fait le topo rapido.

--


Tout se passe dans un futur lointain. Après qu’une guerre nucléaire ai décimé la Terre, les seuls survivants se trouvent dans l’espace, dans une grande station spatiale : The Arch (ou l’Arche en français).

Au départ, tout allait relativement bien et une vie « normale » s’était organisée dans l’espace. 
Mais après 3 générations, tout commence a manquer : la nourriture, l’eau, les médicaments, mais surtout l’air

L’Arche étant mourante, les dirigeants de la station (dont le super chef est joué par Docteur Burke pour ceux qui regardent aussi Grey’s Anatomy, hyper déroutant au début) décident de renvoyer un groupe de cent prisonniers, tous mineurs, sur la Terre pour vérifier qu’elle soit viable, d'où le titre de la série.

Du coup, on suit la découverte de la Terre par des jeunes gens qui n’y ont jamais mis les pieds et qui vont devoir y survivre, parce qu’en plus notre belle planète bleue se révèle beaucoup plus dangereuse que prévu … 



Clarke, c’est celle qui a la tête sur les épaules, qui essaye de diriger le groupe pour éviter que tout ça ne devienne un joyeux bordel (si vous me permettez l’expression).

Bellamy, qui nous insupporte au début puis qu’on apprend a aimer au fil des épisodes 

Un peu comme Murphy d’ailleurs, mais dans un tout autre registre. Lui, c’est un peu le méchant qu’on adore détester quoi. 

Octavia, avec son si joli minois et son arrogance déroutante, c’est un peu la badass du groupe (même si Clarke est pas mal dans son genre

Finn, le romantique qui veut le beurre, l’argent du beurre et le reste, mais super protecteur et attachant.

Raven, celle qui prend cher TOUT LE TEMPS. Et Raven en anglais ça veut dire corbeau, je soupçonne le clin d’oeil des scénaristes parce que c’est un vrai chat noir, mais surtout une vraie badass elle aussi parce qu’elle se relève de tout, avec une répartie implacable. 

J’aime aussi Jasper, Lincoln et Lexa, entre autre, mais point trop n’en faut alors je vous laisse les découvrir par vous même … 


-----------------------------------(Bellamy, Finn, Clarke, Jeremy et Octavia vous invitent à regarder leur série et ils vous embrassent fort)



On aime parce que c’est le feu cette série ! Mais si vous voulez de vrais arguments qui apportent quelque chose, on aime aussi parce que ce n’est pas du « déjà vu ». Ce n’est pas une énième série policière ou médicale, c’est de la science-fiction, certes, mais qui nous parle. Parce que ce sont de vrais humains, des vrais gens à qui on s’attache vite. 

Le contexte et l’histoire sont inédits, et rien n’est prévisible ! Chaque saison a son intrigue principale et ses intrigues annexes qui sont remplies de rebondissements, ce qui fait qu’on se redresse dans son siège en criant « MAIS NON C’EST PAS POSSIBLE! »  pratiquement à chaque épisode. 

On pleure, on rit, on s’énerve, on s’attendrit. Puis au final, on vit avec eux. Quand ils vont mal, on va mal. Quand ils vont bien, on va bien. Quand ils meurent, on pleure. Quand ils se battent, on est en guerre … 

Non vraiment, au départ, quand ma cousine m’a parlé de science-fiction et tout ça, j’avais de gros a priori étant donné que je suis pas super fan de SF au départ. 

Mais j’ai fini par me lancer pour voir ce que ça pouvait bien donner, et je suis littéralement tombée dedans, et j’attend le 21 un peu comme un enfant attendrait Noël

Vraiment, lancez-vous vous aussi. Vous avez le droit de ne pas aimer bien entendu, mais je prends les paris que vous allez a-do-rer

Faites-vous les premiers épisodes et revenez me dire ce que vous en avez pensé !! 


Amour & Tendresse 


1 commentaire:

  1. Super article cousine, vivement le 21 sauf que je serais loin sans TV et que je ne saurais pas ce qui arrive à Lexa ! Le bad total..

    RépondreSupprimer