J'AI TESTÉ : LA GAMME NOËL DE STARBUCK








Oui, on est des filles du SUD et on avance à l’énergie du Soleil. Alors quand l’hiver arrive, nos seuls réconforts sont : Noel, les jolis pulls tout doux et… STARBUCKS. Les jours deviennent de plus en plus froids. Résultats : mon appart est rempli de déco de Noël, (et le pied de mon sapin, de cadeaux), ça fait une semaine que je sors mes vestes en laine, mes pulls en poils et ça fait deux jours de suite qu’on va boire les « Christmas Drink ». (OK, on mange aussi... & OK, c'est pas le truc le plus diet au monde)




1 / Le chocolat miel - amande : ou la douceur à l’état pur. Mes papilles vous certifient que le mélange est juste parfait. Petit conseil par contre, il est fort en chocolat - comme dirait l’autre. Alors, commencez par le « tall » pour être sûr que vous pouvez encaisser autant de bonheur d’un coup. Moi, je l’ai adoré, mais la première fois je n’ai pas pu le finir en « grande ». Mon âme d’enfant n’est plus prête à boire autant de chocolat chaud d’un coup. La touche final, la crème fouetté, ajoute une pointe de douceur indispensable à ces journées toutes grises.

2 / Le latte noisette caramel : devenu le chocolat noisette / caramel. Tout simplement parce que je n’aime pas du tout, mais alors pas du tout, le café. Oui, même dans les gâteaux, même avec du lait et une tonne de chocolat. Petit conseil, le goût du caramel est assez fort, du coup j’ai saupoudré de vanille. Et c’est vraiment top aussi ! Je pense qu’il fonctionne aussi bien avec du café. En tout cas, la version enfant est niquel pour les jours tout froid et pluvieux.

3/ Le muffin snowball : je l’ai déjà fini ? Voilà ce que je me suis dis quand j’ai vu qu’il ne restait que des miettes sur ma serviette. Le muffin au chocolat a un coeur tout blanc, tout mou. Le chocolat blanc est fondant. Le détail qui tue ? Les copeaux de noix de coco sur le dessus. Mais pourquoi on y avait pas pensé avant… 





  1. Un verre de chocolat chaud + 3 cuillères à soupe d'extrait d'amande + crème fouettée (ou chantilly) sur le dessus + filet de miel et de chocolat.
  2. Un verre de lait chaud + un expresso + crème fouettée sur le dessus + sirop de caramel + sirop de noisette + petits morceaux de caramel croquant.
  3. Faire une pâte pour muffin au chocolat. La mettre dans ses moules, avant d'insérer au four : ajouter un carré de chocolat blanc. A la sortie : saupoudré de copeaux de coco. 
Ce ne sont que quelques idées, vous pouvez les adapter à vos goûts. (Comme moi et le chocolat)


Je vous garantis UNE chose : si vous n'avez pas le moral, que vous êtes trempés parce que vous avez oublié votre parapluie, que vous êtes triste à cause des garçons ou que vous avez la flemme du siècle d'aller en cours ou au travail... Un Starbucks de Noël ET des super copines, égal, le meilleur remède du monde ! Et ça aussi, j'ai testé pour vous.

Bisous partout, 






0 commentaires: