3 JOURS EN EUROPE : MODE D'EMPLOI

                                                      

Voyages = vie. Voilà, ça, c'est ma philosophie. Quand je vois cette map j'ai envie de plonger dedans et ne jamais plus en sortir. À chaque avion, train, bateau pris j'ai découvert les meilleures parties de moi même, des autres et d'ailleurs. L'inconnu, la nouveauté, la découverte, l'étranger. J'aime tout du voyage. Sauf son prix. VENONS-EN, À CE POINT NOIR. J'aime tellement voyager que j'en suis venue à détester mon banquier. Car si je pouvais je laisserais tout tomber, un sac sur le dos (ok, une valise) et j'irais conquérir le monde. Seulement non, la vie, les obligations, le travail, les études. Tout cela ensemble rend impossible ce rêve là. Seulement, impossible de calmer cette soif d'aventure alors avec chéri on a trouvé le moyen de voyager 1. sans se ruiner 2. en peu de temps. Un week-end/3 jours en Europe c'est possible et parfois largement suffisant, mode d'emploi

                                

Un week-end en Europe c'est n'est (généralement) pas excessif. Seulement, certaines villes sont plus chères que d'autres. Je pense par exemple à Londres ou Barcelone. Ce qui est génial avec le fait de préférer un week-end plutôt qu'une semaine pendant les vacances scolaires par exemple c'est que c'est toujours moins cher. Alors il est important de fixer son budget pour chaque chose (transport/hôtel/visites/activités/repas...).



                      

Toujours comparer ! Ces pubs insupportables qui passent à la télé sont un vrai bon plan. Un site ne propose pas le même prix qu'un autre alors il faut s'armer de patience et surfer sur le net pour trouver les meilleures affaires. Mon bon plan est de comparer les compagnies de vols lorsqu'il faut prendre l'avion. Certaines disposent de prix étudiants pour les -25 ans, pas négligeable. Mais il existe aussi des prix étudiants pour les hôtels sur demande. N'oubliez pas non plus de comparer les hôtels avec les auberges de jeunesses, elles sont de plus en plus modernes et bon marché.


                               

Pour moi, c'est le St Graal. Je ne sais pas si c'est pour tous pareil, mais moi, j'ai gardé la vieille habitude de ma maman de toujours s'offrir un guide. J'aime pouvoir me fier à quelque chose d'officiel et ne pas être lâchée dans la nature. Les guides style Le Routard, Le Petit Futé, City Guide sont mes préférés personnellement car ils regroupent l'essentiel : où dormir, où manger, quoi voir. Et souvent, ils sont fournis avec une carte. Bien sûr, vous pouvez toujours vous lancer dans l'aventure à la sauvage 
                                                                                                                                                                                  

Je suis quelqu'un qui aime savoir. Alors je consulte des avis pour tout et n'importe quoi. Une crème, un site internet, un hôtel, un restaurant... tout ! Alors quand je pars en voyage, c'est pire. Il me faut le meilleur. Alors je prend mon téléphone ou mon ordinateur et je passe en revue tous les endroits que j'ai prévu de visiter, de voir, ou d'essayer. J'adore m'y fier et d'ailleurs ils sont souvent pleins de bons plans. Pas négligeable.

                                 

Coucou c'est moi, miss maniaque du contrôle ! Alors, je sais, pour certains l'organisation est tout sauf intéressant en voyage. OK. Mais en 2 jours je vous assure qu'il faut s'avoir à l'avance quoi voir et sur quoi faire une croix. J'aime avoir un petit carnet dans lequel j'ai noté les endroits à voir absolument, et ceux que l'on peut éviter si jamais le temps manque. Je prépare également toujours une petite pochette de survie (pansements, mouchoirs, batterie de secours), mais également une pochette avec carte d'identités, passeports, papiers de réservations, billets d'embarquements... Je ne fais pas non plus l'impasse sur l'organisation du week-end à l'avance. Je prévois quoi faire pour chaque jour pour pouvoir profiter un maximum. J'achète également mes billets à l'avance si je veux faire absolument une visite : il n'y a rien de pire que de gâcher son temps en faisant la queue ! 


                                                                                                             

Ça, c'est une fatalité. 2 jours c'est suffisant mais peu à la fois. Surtout quand on est un globetrotter. Moi, j'aimerais pouvoir arrêter le temps et tout voir. Seulement, IMPOSSIBLE. Alors il faut bien se préparer à des désillusions, au manque de temps, aux galères car il y en a toujours et à l'imprévu. Souvent, c'est ce qui rend un voyage unique. Chaque minute est comptée si l'on veut profiter un maximum du pays ou de la ville dans laquelle on a choisit de poser ses bagages (ou plutôt son sac ici). Il faut alors se préparer à speeder mais aussi à relativiser à l'avance si jamais tout ne se passe pas comme prévu.



                 

Et même le STRICTE nécessaire. La modeuse en moi croyait possible de faire quelques street look en week-end : no way ! Souvent, quand on négocie des vols ou transports au meilleur prix on a pas droit à de gros bagages. Il faut savoir quoi prendre et quoi oublier. On prend une seule paire de chaussures, un gros manteau selon la saison, et seulement un vêtement de rechange de chaque. Inutile de trop prendre pour finalement ne pas s'en servir. On a besoin de place surtout si l'on veut ramener quelques souvenirs ! 


w/ love,
                                                                                                    



0 commentaires: