6 BONNES RAISONS DE BIEN COMMENCER 2017


    

Quoi ? Décembre ? Déjà ? Eh oui … La fin d'année est là … Dehors il fait tout gris, la déprime saisonnière pointe le bout de son nez et notre seule motivation : rester au chaud sous la couette devant Netflix.
Allez, on se lève et on finit l’année en beauté, mais surtout de bonne humeur ! Et pour ça, rien de mieux que le livre d’Agnès Abécassis, Assortiment de friandises pour l’esprit, ou l’art de positiver au quotidien. Encore une gourou du bien-être de la pensée positive ? Pas du tout ! Et vous allez voir pourquoi …

Pensez fort à ce qui vous met de bonne humeur. Allez un petit effort ! C’est bon vous y êtes ? Vous voyez, ça marche déjà …



Qui dit froid, dit fin d’année (ah bon ?). Bref, le moment des nouvelles (ou recyclées) résolutions. On fait un point sur l’année qui vient de s’achever, et on se tourne vers celle qui arrive. Et celle qui arrive est pleine de surprises, il n’y a qu’à regarder le calendrier des journées mondiales !

- 1er janvier : Journée mondiale de la paix. Parce que commencer l’année en faisant la guerre, c’est franchement pas terrible, hein ?
- 21 janvier : Journée internationale des câlins. Pour plus, si affinité, se référer au dico des « embrasse-moi » en toutes les langues ci-dessous.
- 8 mars : Journée internationale de la femme. Les féministes je vous vois venir. Alors avant que vous la rameniez, cette journée est surtout faite pour sensibiliser aux inégalités des droits des femmes à travers le monde.
- 11 mars : Journée mondiale de la plomberie. Ok…
- 4 mai : Après la journée mondiale de la paix et du câlin celle du bonheur. L’année 2017 est placée sous le signe des bisounours.
- 4 mai : Journée mondiale de Star Wars. Why not. Un clin d’œil à la phrase « may the force be with you » qui donne « may the 4th be with you » Et re-ok !
- 6 mai : Journée internationale sans régime. Pour moi, c’est toute l’année le 6 mai !
- 13 août : Journée internationale des gauchers. Je peux conduire à gauche et doubler par la droite ?
- 13 novembre : Journée mondiale de la gentillesse. Je note « journée durant laquelle j’ai le droit d’être une vraie crapule »
- 19 novembre : Journée internationale des toilettes. Si, si, ça existe !
- 21 décembre : la Journée mondiale de l’orgasme, certainement la plus importante !






Embrassons-nous sous du gui en cette fin d’année. Ne dit-on pas que « le baisser est la plus sûre des façons de se taire en disant tout » ? Alors disons-le en toutes les langues, histoire de bien se faire comprendre …

- En vietnamien : Hôn em di ! (Embrasse –moi directement, c’est moins compliqué à faire qu’à dire !)
- En anglais : Kiss me ! (Et le « French kiss », tu connais ?)
- En espagnol : Dame un beso ! Ohlé
- En suédois : Kyss mig ! Ok, faut pas me le demander deux fois …
- En italien : Baciami …
- En japonais : Kisu shite ! (Shit ?)
- En finnois : Suutele minua !
- En hébreu : Tenacheck oti ! Ouais je me la pète, je sais le dire en hébreu …
- En grec : Fila me ! C’est Aristote qui me l’a appris.
- En portugais : Beija-me ! Nem era preciso perguntar … (Reverso est ton meilleur ami !)






Si on nous embrasse, c’est parce qu’on nous aime, non ? Bien. Alors petit exercice pratique : demandez à vos proches ce qu’ils aiment chez vous (intellectuellement, émotionnellement, amoureusement et pourquoi pas physiquement).
N’oubliez pas de tout noter sur un bout de papier que vous relirez en cas de coup de blouse ! 






En parlant d’amour … Voici une recette pour les couples amoureux. De longues années d’amour garanties ! (À bon entendeur !)

- On presse une dose de phényléthylamine (amphétamine naturelle de l’amour)
- On y ajoute l’hormone de l’attirance : la vasopressine
- Quelques pincées de dopamine
- Sans oublier d’y mettre de l’ocytocine, l’hormone de l’attachement
- On complète le tout avec un soupçon de lulibérine (pour la béatitude)
- Des glaçons d’endorphine pour rafraichir le tout
- Et enfin, une rondelle de testostérone, pour le désir sexuel

Il ne vous reste plus qu’à trinquer !

(Cette petite recette, refaite à ma sauce, je l'ai piquée à Agnès Abécassis)




Et pour les célibataires, n’oubliez pas que Sacha Guitry a dit : « le célibat ? On s’ennuie. Le mariage : On a des ennuis ». Ah quel homme ce Sacha ! Le célibat, c'est le pied il parait. Pourquoi ? 

-On a le lit pour nous toute seule. Pas de ronflement et de coups de pied. Mais surtout, la couette est que pour NOUS !
-Pas de belle-famille reloue. Oh le bonheur !
-Des soirées entre copines à gogo !
-On oublie les compromis. La chef c’est nous.
-On mange ce que l’on veut. On chante quand on veut. On sort où on veut !
-Et puis Bradley cooper, Adam Levine et Griezmann sont déjà pris. 






Pour la fin d’année vous avez dit chocolat  ? François de La Rochefoucauld vous répond : « Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : sans un grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable. » Tant pis pour la crise de foie ! Ça, c’était juste pour qu'on évite de culpabiliser après les excès.






Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne fin d’année, et oui déjà… Prenez une coupe d’optimisme en apéro, une grande dose de bonne humeur pour le plat, et une énorme part de motivation en dessert. Ajoutez-y beaucoup de folies et promis vous rallumerez toutes les étoiles du ciel ! (Que c'est cul-cul)




Allez, salut !



0 commentaires: