THE MAKEUP ERASER : ADIEU COTONS ET DÉMAQUILLANTS !

S'il y a bien une chose que je déteste, c'est ça : me démaquiller. J'adore me pomponner le matin, c'est un fait. Et je donne tout : anti-cernes, bronzer, blush, poudre, ombre à paupière, mascara, crayon à sourcils... Mais quand vient le moment de tout enlever, j'ai comme une envie de partir en courant, de fuir au fin fond de l'Amazonie pour vivre une vie où mes smokey seraient faits de boue et où tout s'effacerait d'un seul jet d'eau. Mais non, la vérité c'est que : lingettes démaquillantes, cotons, laits, lotions et huiles sont mon quotidien pour retirer -tant bien que mal- toutes les traces de poudre et de mascara sur mon visage. 

Autant dire qu'avec mes yeux et ma peau sensible, ça n'a jamais été une partie de plaisir. Plus encore lorsque j'utilisais des mascaras waterproofs. Mais, jusqu'ici, je n'avais jamais rien trouvé qui puisse être rapide, économique et inoffensif pour ma peau. 




Seulement, un grand jour est arrivé : LA RÉVOLUTION. Au détour d'un petit passage chez Sephora, mon oeil a accroché cette petite boite gentiment posée, à l'aspect de gomme, d'un rose fifille tellement joli que même Morticia aurait été attirée. Cette même boîte contenait le Ô saint Graal, tout droit venu de San Francisco : Le Makeup Eraser

CE QU'EN DIT LA MARQUE : 

Sur le site de Sephora on dit que : "Cette serviette permet d'éliminer votre maquillage avec de l'eau. Cela inclut entre autre l'eyeliner et le mascara waterproof. Le plus... cette serviette est réutilisable car vous pouvez la passer en machine. La serviette est en tissu rose avec une bordure de satin qui est moelleuse et douce au toucher. Comment l'utiliser ?Il suffit de mouiller le tissu et enlever votre maquillage".

EST-CE QUE ÇA MARCHE ?

Comme ça, elle ne paye pas de mine. On croirait qu'il s'agit d'une lingette microfibre pour retirer la poussière de ses étagères. En réalité, il s'agit d'une "serviette démaquillante" censée éliminer toute trace de maquillage "uniquement avec de l'eau". En plus d'être mignonne, elle en promet des choses. Lorsque j'étais prête à tenter l'expérience le premier soir de mon achat, j'avoue ne pas avoir placé beaucoup d'espoirs en la chose. Et pourtant, une fois que j'ai suivi les instructions...


Quand je réalise qu'une serviette rose m'a mieux démaquillée qu'un coup de Kärcher

Plus une trace de maquillage, rien, nada, niente, nothing même pas la rituelle petite trace de mascara au ras des cils. J'ai dû rester quelques minutes devant mon miroir, à croire à une blague et à finir par traiter mes cotons et mon lait démaquillant d'incapables. Le Makeup Eraser avait tout retiré, jusqu'à la dernière once de mascara super-waterproof-de-la-mort, avec lequel je me bat d'habitude. En quelques secondes, après l'avoir mouillée et avoir "effectué des mouvements circulaires sur mon visage", la serviette avait tout retiré. Magie-magie




En plus d'être une serial-killeuse de makeup, la serviette est douce et agréable. Elle n'irrite pas car est composée à 100 % de polyester. Un côté est duveteux, parfait pour démaquiller. De l'autre, les poils sont légèrement plus courts pour exfolier le visage en douceur. Comme cité précédemment, elle est réutilisable 1 000 fois ! Si vous vous démaquillez tous les jours, elle peut durer jusqu'à 3 ans. 

OÙ LA TROUVER ?

Chez Sephora, au prix de 19,90 €. Disponible en cliquant juste ici : 

w/ love,
WWW.THISCHARLIE.COM



2 commentaires:

  1. Mais du coup il faut la laver après chaque utilisation ?
    Super blog les filles plein de bisous ♡ Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça ! Il se lave tres facilement avec du savon liquide classique ou savon de Marseille :-) merci pour ton commentaire ! De gros bisous

      Supprimer