L'AMOUR À DISTANCE : MISSION POSSIBLE !



Avec Jules c’est le grand amour. Et là, il vous annonce qu’il part quelques mois à l’étranger.
 Quelques mois ? Ça fait beaucoup ça, non ? 
   Oui il va vous manquer. Oui il sera loin. Oui ce sera sans doute difficile. Mais c’est tout sauf mission impossible !



Faux. On est au XXIème siècle. Fini le temps des pigeons voyageurs. Aujourd’hui on s’endort sur Skype avec son chéri. Grâce à Snapchat vous partagez des moments du quotidien et il vous fait découvrir son nouvel environnement. Sans oublier les photos coquines pour entretenir le désir.  Facebook retrouve tout son sens. On s’en sert pour connaitre ses nouveaux amis, mais surtout ses nouvelles amies… Donc pas d’excuse pour ne plus se parler !  
Alors, oui vous ferez ménage à trois avec les problèmes de connexion et de réseaux… Mais au pire, une petite lettre de temps en temps, ça peut être mignon, non ? 

Si vous tenez la distance, alors c’est du solide. C’est une étude américaine qui le dit en 2013 (donc c’est du sérieux). Et c’est tant mieux, puisque de plus en plus de couples vivent leur amour à distance à cause du travail ou des études. On échange des SMS, on se raconte ses journées, on essaie d’entretenir l’intimité. Et ce sont ces efforts qui permettraient aux couples longue distance de tenir et d’être plus complices. Votre amour n’en sera que plus fort, c’est toujours l’étude américaine qui le dit. 


Oui ! On apprend le sens du mot compromis. Votre Jules a un emploi du temps (comme vous d’ailleurs). Alors s’il n’est pas là pour votre rendez-vous Skype, pas la peine de jouer les paranos. Vos rythmes de vie seront sans doute différents, vous prendrez des habitudes l’un sans l’autre, mais vous trouverez toujours un moment pour vous deux ! Allez un petit effort, pas la peine de jouer les rancunières parce qu’il n’a pas envoyé de texto aujourd’hui… 


On fait des projets pour son retour. Un voyage en amoureux, emménager dans la même ville (ou ensemble) par exemple. Mais surtout on prépare son retour. Sans forcément compter les jours les uns après les autres. Les retrouvailles, c’est le moment tant attendu ! On oublie les copines quelques jours (elles comprendront) et on ne se consacre qu’à monsieur charmant. 


                                                                      Allez, à plus !


0 commentaires: