UN DIMANCHE AUX PETITS SOINS



En général, les jours fériés, deux options s’offrent à vous : bringuer comme un(e) dingue pour fêter la fin de semaine, ou passer vos journées à chiller en pyjama le plus loin possible de la salle de bain. Dans les deux cas, après ça, c’est pas jojo. Et comme demain, c’est la reprise, un ravalement intégral de façade s’impose pour être fraiche et dispose (la rime, c’est pour moi c’est cadeau).




Commencer la semaine avec les cheveux sales c’est no way. Lavez-moi tout ça et faites le bien ! Pour les crinières les plus indomptables, brossez vos cheveux avant de les laver. Ça vous évitera pas mal de sacs de noeuds par la suite. 

Étant donné que je suis blonde foncée avec un balayage plus clair, j’ai choisi d’utiliser le shampooing Klorane à la camomille, qui fait vraiment ressortir les nuances de blond. J’ai l’habitude de faire deux shampoings : un premier léger, et un deuxième plus en profondeur.

Profitez de cette étape pour vous masser le cuir chevelu. C’est très agréable et en plus, cela active les follicules qui font que vos cheveux pousseront un peu plus vite (merci Charlie pour ce conseil !) Partez du bas de la nuque pour remonter sur vos tempes en faisant de petits mouvements circulaires pendant quelques minutes. 

Une fois les shampooings terminés, ne swtichez surtout pas l’étape de l’après shampooing ! Il est indispensable pour nourrir vos cheveux, histoire de ne pas avoir une botte de paille sur la tête. Et un cheveu nourri est beaucoup plus docile … J’utilise là aussi l’après-shampooing à la camomille de Klorane, et je le laisse poser environ trois minutes. 

Avant de passer au séchage, j’ai ajouté à mon rituel une nouvelle petite étape : le vinaigre de rinçage. J’ai choisi de continuer dans la même gamme Klorane pour cheveux blonds, et c’est un réel plus, qui apporte une brillance incomparable. Une fois l’après-shampooing rincé, je verse un demi-litre de vinaigre dilué sur mes cheveux avant de les essorer puis de les sécher. 

Crinière souple, douce et brillante assurée



Le lundi matin, pas question d’avoir grise mine. Pollution, fatigue, petits excès … on détoxifie tout ça pour avoir le plus frais et rayonnant des minois. 

Pour ça, on commence par bien nettoyer sa peau. J’utilise une éponge de konjac matin et soir. C’est 100% naturel, en fibres végétales, et c’est un peu comme un exfoliant quotidien et très doux. En plus, il en existe pour tous les types de peau. Moi j’ai choisi celle au charbon de bambou, pour les peaux grasses à tendance acnéique. Dès la première utilisation, je vous garantis que vous serez conquis(es) par l’éclat et la douceur qu’elle donnera à votre peau, en plus de resserrer les pores et d’éliminer les imperfections. Vous ne pourrez plus vous en passer ! 

Une fois le visage nettoyé, il est temps d’éliminer les impuretés. J’utilise pour ça le gommage Marilou bio à l’huile d’argan. Pas du tout agressif, avec des grains très fins, il n’attaque pas du tout la peau et la laisse parfaitement hydratée

Avant-dernière étape : le masque ! Je fais dans la simplicité et opte généralement pour celui à l’argile verte et à la menthe de Cattier. Je le laisse poser dix minutes en humidifiant régulièrement pour ne pas abimer ma peau. Il a vraiment un rôle sébo-régulateur, mais un peu asséchant. 

C’est pourquoi l’étape hydratation est indispensable. J’ai eu dans ma dernière Birchbox un échantillon de la crème squalane oxygen regenerating d’Essonce, et je ne sais pas comment je vais faire pour m’en passer. Elle a tout ! Elle hydrate à fond sans laisser de film gras, la peau est rebondie, douce et éclatante. Les pores sont resserrés, les imperfections estompées. C’est vraiment mon coup de coeur



On n'en est pas encore à montrer jambes et bras à tout bout de champ, mais quand même ! En plus, ça ne saurait tarder. Alors même sous toutes ces couches et ces épaisseurs, n’oubliez pas votre peau.

Gommez la aussi sous la douche. Bye bye les peaux mortes qui vous font ressembler à un serpent en pleine mue ! Et pour ça, le gommage intense de Linéance tient ses promesses : « effet peau neuve minute ». Au sortir de la douche, la peau est tellement douce ! Merci la poudre de noyaux d’abricots. 

Là encore on n’oublie pas l’hydratation post gommage. Je suis complètement accro à la gamme au lait d’avoine d’Yves Rocher. L’odeur est tellement enivrante, elle rappelle un peu celle des produits pour bébé. La crème laisse un voile de douceur subtilement parfumé qui laisse une peau toute douce ! 




Voilà, vous venez de passer deux bonnes heures dans la salle de bain à vous chouchouter. Vous êtes toute belle, toute fraiche et requinquée pour entamer une nouvelle semaine. Après tout ça, le lundi semble un peu moins terrifiant, maintenant que vous êtes radieuse pour l’affronter ! 

Et vous, qu’elle est votre routine beauté ? 


Amour & Tendresse, 


0 commentaires: